Toute l'actualité

Partager

Service national universel : les jeunes donnent leur avis en ligne
Laïcité / Citoyenneté

Le service national universel (SNU) est un projet de société visant à favoriser la cohésion nationale autour de valeurs communes. Du 10 au 24 octobre 2018, la jeunesse aura l'occasion de participer à la conception de ce projet en répondant à une consultation en ligne.

Le Service national universel s'adressera à tous les jeunes, garçons et filles, et sera mis en place progressivement à partir de 2019. Il prendra la forme d'un service civique d'un mois obligatoire entre 16 et 18 ans, dans la continuité du parcours citoyen, suivi d'un engagement plus long sur la base du volontariat, entre 16 et 25 ans.

Depuis juillet 2018, les jeunes Français sont largement consultés pour participer à la conception du Service national universel. La consultation nationale regroupe une phase d'auditions des organisations de jeunesse, des syndicats d'étudiants, des représentants des parents d'élèves et acteurs associatifs, une phase de consultation des jeunes dans les territoires et une consultation en ligne, qui a lieu du 10 au 24 octobre 2018.

Participer à la consultation en ligne

Partager
  • imprimer
  • Agrandir / Réduire

ACCUEIL RECTORAT


du lundi au vendredi,
8h-12h30 / 13h15-17h
Plan d'accès / Annuaires
----------------------------------------------------
Directions des services départementaux : DSDEN
Contour des 5 départements de l’académie de Grenoble Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 07 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 26 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 38 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 73 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 74
sve

Nous écrire @